Toxine botulique
Injection de toxine botulique
Médecine esthétique
La toxine botulique permet de bloquer partiellement la contraction de certains muscles du visage. L'effet immédiat est un relâchement de ses muscles qui vont entrainer une détente de la peau située juste au dessus.
Il ne s'agit donc pas d'un comblement des rides à proprement parlé, mais plutôt, d'une atténuation des rides par l'effet lissant obtenu avec la toxine.
Les principales indications sont le traitement des rides du tier supérieur du visage comme les rides inter sourcilière (dites "rides du Lion"), les rides de la patte d oie ou encore les rides frontales.
L'effet de la toxine est complètement réversible et s'atténue progressivement en 5 mois.
La séance d'injection se déroule au cabinet, par de multiples point d'injections réalisés avec de toutes petites aiguilles.
Notre cabinet est équipé du dispositif JUVAPEN, permettant une précision d'injection et une reproductibilité du résultat, adapté à chaque patient.
Un contrôle peut être nécessaire à 10 jours, pour évaluer le résultat et éventuellement réaliser une retouche si nécessaire.
L'utilisation de la toxine botulique est également un excellent traitement préventif du vieillissement cutané, car l'atténuation de la contraction musculaire va ralentir et retarder l'apparition des rides au niveau du tier supérieur du visage.