Augmentation mammaire par lipomodelage

Augmentation mammaire sans prothèse par transfert de graisse

Seins

Dans certaines situations, l’utilisation de la propre graisse de la patiente, appelée lipomodelage est une alternative à considérer.

Cette technique ne se substitue pas totalement à l'augmentation mammaire par prothèse car le volume obtenu par transfert de graisse reste souvent plus modéré qu'avec une prothèse. Elle s'adresse aux patientes désireuses de reprendre un peu de volume mammaire et qui ne souhaitent pas d'implants.

Pour pouvoir bénéficier de cette procédure, les patientes doivent disposer de graisses suffisantes et d'un poids stable, souhaiter une petite augmentation, ne pas fumer et ne pas avoir d’antécédents familiaux de cancer du sein.

L'intervention, sous anesthésie générale, débutera par un prélèvement de graisse par lipoaspiration douce au niveau de l'abdomen, des cuisses ou encore des flancs, puis cette graisse sera purifiée et réinjectée au niveau des deux seins.

Cette procédure peut être couplée aisément, si nécessaire, à un lifting mammaire qui permettra d'optimiser le résultat.

Cette opération est réalisable en ambulatoire et nécessitera le port d'un panthy et d'un soutien gorge de contention pour une durée d'un mois.

Les douleurs post opératoires s'apparentent à de grosses courbatures sur les zones de prélèvement de graisse.

Le résultat est très naturel et la satisfaction des patientes souvent grande.