Lifting mammaire

Opération des seins tombants

Seins

Le lifting mammaire ou cure de ptôse mammaire est une intervention qui consiste à remonter la poitrine.

Au fil des années, suite à une grossesse ou encore à une perte de poids importante, la poitrine a tendance à se modifier avec une perte de tonicité, de volume, associée à un relâchement cutané.

La poitrine tombante est source de complexes et nécessite souvent le port de sous vêtements plus serrés, inconfortables, permettant de maintenir la poitrine.

L'intervention du lifting mammaire consiste à remonter les seins en enlevant l'excès de peau dans la partie inférieure, permettant ainsi de regalber la poitrine dans sa partie haute et de retendre la peau dans son ensemble.

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 24h. Les cicatrices se situent autour de l'aréole et peuvent si nécessaire s'étendre sous forme d'une cicatrice verticale sous mammaire voire horizontale si besoin.

Au cours de l'opération, il est possible d'augmenter le volume de la poitrine par la mise en place d'une prothèse ou en réalisant un lipomodelage après prélèvement, par lipoaspiration, de la graisse des cuisses ou de l'abdomen.

Des soins infirmiers et une période de repos 8 à 10 jours seront le plus souvent nécessaires avec le port d'un soutien gorge de contention pour une durée d'un mois.

Enfin, les cicatrices peuvent être atténuées par des massages, une hydratation ou encore un traitement par LASER URGOTOUCH durant l'intervention.