Réduction mammaire
Correction de l'hypertrophie mammaire
Seins
L'hypertrophie mammaire est une pathologie fréquente et invalidante, liée à une poitrine trop volumineuse et trop lourde, souvent tombante, responsable de troubles de la posture, de douleurs cervicales, dorsales et des épaules. Elle s'associe souvent à une gêne fonctionnelle pour les activités sportives, professionnelles ou encore esthétique.
Cette intervention se déroule sous anesthésie générale, au bloc opératoire et dure environ 2h. Elle va permettre de réduire le volume et de remonter la poitrine au prix de cicatrices péri-aréolaires, verticales et horizontales sous-mammaires en "ancre marine".
Un pansement et un soutien-gorge de contention seront mis en place en fin d'intervention et vous resterez hospitalisée une nuit en surveillance. Les drains sont ôtés le jour de la sortie et vous bénéficierez de soins infirmiers pour une dizaine de jours.
Le soutien-gorge doit être porté pendant 6 semaines. Le résultat est immédiat avec une diminution progressive des œdèmes sur 3 mois.
Cette intervention n'est pas très douloureuse et nécessite un arrêt de travail de 2 à 3 semaines.
La diminution des douleurs dorsales, l'amélioration de la posture et le confort, apportés par cette opération sont très rapides, et les bénéfices sont immédiatement perçus.
Les cicatrices nécessiteront des soins de massages, de laser et d'hydratation afin de les atténuer au maximum.