Bodylift

Lifting circulaire de l'abdomen

Silhouette

Le Bodylift est une intervention, qui comme l'abdominoplastie, va permettre une correction de l'excès graisseux abdominal sous ombilical, mais qui va également permettre d'éliminer les excès cutanés latéraux des flancs et dorsaux, responsables des "fesses tombantes" qui manquent de galbe, fréquemment présents suite à un amaigrissement important.

La cicatrice antérieure abdominale sera la même que pour une abdominoplastie classique, à la différence qu'elle va se prolonger de manière circulaire tout autour du corps, au niveau de la ceinture, cachée dans les sous-vêtements.

Des gestes complémentaires peuvent être associés à cette intervention comme une lipoaspiration, un lipomodelage ou encore un lambeau fessier permettant de redonner plus de volume au niveau des fesses.

La cicatrice est habituellement cachée par les sous vêtements.

L'intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne 4 heures. L'hospitalisation sera d'environ 4 jours et nécessitera la mise en place de drains qui seront ôtés avant le retour au domicile.

Une gaine de contention abdominale sera prescrite pour une durée de 6 semaines, de même qu'un traitement anticoagulant préventif pour 15 jours. La durée de repos et d'arrêt de travail est habituellement d' un mois pour ce type de chirurgie.