Liposuccion

Sculpture de la silhouette

Silhouette

La lipoaspiration permet d'enlever des amas graisseux localisés.

Les zones les plus fréquemment traitées sont : la face interne ou externe des cuisses (culotte de cheval), la face interne des genoux ou encore l’abdomen et les flancs

Cette intervention est pratiquée le plus souvent sous anesthésie générale avec une canule d'aspiration qui sera introduite par des petites cicatrices dissimulées dans des zones non visibles.

La lipoaspiration nécessitera le plus souvent 24h d'hospitalisation mais peut dans certains cas se réaliser en ambulatoire, à la journée.

En fin d'intervention, nous mettons en place un vêtement compressif qui va favoriser la rétraction de la peau, et diminuer les oedèmes post-opératoires.

Une période de repos d'une semaine sera nécessaire à votre rétablissement avec des douleurs qui s'apparentent à de grosses courbatures et une anticoagulation préventive sera également mise en place.

Le résultat définitif de cette intervention ne sera obtenu qu'après la rétraction définitive des tissus et la disparition des œdèmes, à 6 mois de l'opération environ.